Urbanisme

La commune instruit l'ensemble des autorisations du Droit des Sols. Certaines démarches peuvent être préparées en ligne en téléchargeant les formulaires sur le site service-public.fr. Vous les trouverez ci-dessous.

N'hésitez pas à contacter le secrétariat si vous souhaitez vous renseigner sur les règles d'urbanisme qui s'appliquent à votre propriété (PLU...), sur la dénomination ou numérotation des rues, si vous prévoyez des travaux ou en cas de projet de construction.

Portail accessible à partir du 01 janvier 2022 pour toute demande dématérialisée: http://urbanisme.geomas.fr/gnau.
Formalités liées à vos travaux : La délivrance d'un autorisation d'urbanisme permet de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme en vigueur sur la commune. En fonction de l'importance des travaux, il est nécessaire de déposer un permis de construire ou une déclaration préalable. Pour l'obtention d'informations sur le terrain concerné par les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme.